8e édition du Marathon ''Ultra Mirage El Djerid Assurances BIAT''
La conférence de presse relative à la 8e édition du marathon "Ultra Mirage Djerid Assurances BIAT" a eu lieu, ce matin 5 septembre à Tunis.
Programmé du 26 au 29 du mois courant à Tozeur, ce marathon, parrainé par Assurances BIAT, s'étalera sur 50 et 100 kilomètres.
D'après les organisateurs, cette 8e édition sera exceptionnelle à tous les niveaux. Outre la concurrence, qui sera particulièrement passionnante avec la participation de 360 participants tunisiens et étrangers, la société "Assurances BIAT" va mettre en place un nouveau programme d'appui des initiatives novatrices, notamment en matière de sécurité et de prévention dans le domaine du sport.
Ce programme sera concrétisé par la réhabilitation et la rénovation de la maison des jeunes de Tozeur.
Parmi ces initiatives, les organisateurs vont instaurer un système électronique de sécurité en faveur des athlètes, notamment dans l'épreuve du 100 Km et ce, à l'aide de dispositifs sophistiqués de repérage par satellite des différents participants, pour assurer une intervention rapide, en cas de besoin.
Dans ce contexte, Mahdi Masmoudi, directeur général d'Assurances BIAT, a salué le solide partenariat entre la société et l'association "Ultra Mirage", qui s'inscrit dans le cadre de la responsabilité sociétale d'Assurances BIAT pour apporter une empreinte positive à l'animation sportive et touristique dans la ville de Tozeur.
De son côté, Amir Belgacem, organisateur du marathon, a indiqué que cette 8e édition sera marquée par une hausse de 15% des participants. "Elle sera une excellente occasion pour promouvoir l'image de la Tunisie comme destination, sportive, touristique et culturelle", a-t-il dit.